LA SOCIÉTÉ D'HORTICULTURE,...UNE LONGUE HISTOIRE

C’est en 1843 que nos membres fondateurs réunis autour de M. Jean-Jacques Holandre pharmacien-naturaliste et bibliothécaire de la ville de Metz, décidèrent de créer la Société d’Horticulture de la Moselle. Aujourd’hui, elle compte près de 350 adhérents. La passion des plantes et des jardins est un phénomène actuel et pour ce faire, l’association propose, chaque année, un voyage et des sorties dans les plus beaux jardins de France, mais aussi de nos proches voisins. Elle organise des conférences sur des sujets très différents, des ateliers horticoles et une grande Fête des Plantes (dernier week-end de mai) : « Le Printemps au Château d’Urville ».
Soif d’apprendre aussi, la SHM organise des séances de démonstration de taille et prodigue des conseils au travers du « Coin du Jardinier » chaque mardi dans le Républicain Lorrain.

En nous rejoignant, vous partagerez la passion de tout ce qui tourne autour du jardin

SHM 27 ter, rue de Pont à Mousson – 57950 MONTIGNY-LÈS-METZ